comment trouver nom entreprise

Comment trouver un nom pour entreprise ?

Pour créer une entreprise, vous aurez besoin de beaucoup de qualité, vous aurez besoin d’être dynamique passionné et courageux. Vous avez trouvé la meilleure façon de commencer, votre plan d’entreprise prend forme et vous savez comment développer votre clientèle. En d’autres termes, vous avez parcouru un long chemin! Pour bien commencer votre projet vous aurez besoin d’un nom pour votre entreprise. Cet article vous indique quelques conseils qui vous intéressent pour choisir le nom de votre entreprise.

Pourquoi est-il crucial de choisir un nom pour votre entreprise?

C’est votre vitrine, et c’est un élément essentiel de votre succès. Le nom d’une société est :

  • Comment vous présenter aux consommateurs
  • Le premier aspect que les acheteurs identifieront lorsqu’ils regarderont sur Internet ou d’autres médias
  • Comment différencier vos produits ou services de ceux des concurrents
  • Comment vous positionner sur les moteurs de recherche

Comment choisir un nom pour votre marque ou votre entreprise ?

trouver nom entrepriseUtiliser des acronymes.

Beaucoup de grandes entreprises utilisent des acronymes plutôt que leurs noms complets parce qu’ils sont plus simples à retenir : AOL (America Online) et BBC sont deux exemples (British Broad casting Corporation). Si votre entreprise s’appelle « Agence Marketing Desroches », par exemple, vous pouvez vous présenter comme « AMD ».

Créez un nom distinct à partir d’une liste de possibilités.

Trouvez des termes qui vont être particulièrement significatifs pour vous ou pour votre entreprise. Est-il possible de les combiner de quelque façon que ce soit, par exemple en mélangeant des mots entiers ou certaines syllabes?

Obtenez des idées de la mythologie et de la littérature.

Nike est l’une des marques les plus connues au monde, mais c’est aussi le nom de la déesse de la victoire dans la mythologie grecque. D’autres grandes sociétés, comme Oracle, Hermes et Mars, tirent également leur nom de la mythologie. C’est à vous de faire une étude pour voir si un personnage légendaire peut représenter votre entreprise!

Utiliser des mots étrangers

Utiliser des mots étrangers peut donner un côté exotique au nom de votre entreprise, mais cela peut aussi vous aider à laisser une impression dans l’esprit des consommateurs potentiels. Par exemple, vous pouvez nommer un restaurant de restauration rapide en anglais ou un salon de thé en japonais.

Exigences relatives à la sélection d’un nom commercial ou d’un site Web approprié

Cherchez un nom approprié à votre marché.

Si vous voulez une base solide pour votre entreprise, vous devez définir la position de votre entreprise et votre public cible ainsi que vos produits et services. Afin d’éviter d’utiliser des termes abstraits ou généraux, pensez à ce que votre public cible veut entendre. Dans un monde idéal, votre nom commercial serait associé à la niche de marché que vous souhaitez dominer.

N’incluez pas d’indication géographique.

Bien qu’il soit vital de sélectionner un nom qui est en relation avec le type de service de votre entreprise, l’ajout d’un sentiment de localité : zone, ville ou nation pourrait être dangereux. Si vous souhaitez améliorer le developpement de votre entreprise à l’étranger, cela pourrait causer des problèmes.

Considérez le son de votre nom d’entreprise

Basé sur sa fin, un nom prend une signification plus féminine ou masculine (pas de fin « a »), le V représente la vitesse, et les X et Z sont liés avec des éléments « tranchants ».

Tenir compte de l’aspect visuel 

Une identité visuelle va toujours de pair avec un nom de marquecomme un logo, des polices de caractères, des couleurs, un slogan, et ainsi de suite.

Apportez de l’énergie

Ce que vous selectionnez comme nom pour votre projet (entreprise) doit exprimer sa vitalité physique et vocale. Vous avez fondé votre projet, ce qui veux dire que vous êtes dynamique, et cela doit être représenté dans votre choix du nom et votre marque visuelle.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *