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Les Conséquences de L’IA Pour Les Spécialistes Du Marketing Digital ?

L’Intelligence Artificielle a le potentiel de changer presque tous les secteurs, et le marketing numérique n’est pas différent. Le fondateur et directeur de The Good Marketer, examine l’évolution de l’IA et ce que les spécialistes du marketing peuvent faire à ce sujet.

Une croissance énorme est prévue sur le marché mondial de l’IA au cours des prochaines années, sa valeur atteignant 190,61 milliards de dollars d’ici 2025.

Dans cet esprit, examinons l’impact de l’IA sur l’industrie du marketing numérique.

Quel Impact L’Intelligence Artificielle A-T-Elle Sur Le Marketing Digital ?

Working on a laptop

Avec autant de données impliquées dans l’industrie du marketing digital, l’impact que l’IA aura est énorme. Les tâches marketing courantes qui impliquent des données telles que la segmentation des clients, l’automatisation des campagnes et les tests A/B ressentiront toutes son impact. L’IA pourra effectuer ces tâches plus efficacement que les humains.

L’IA entraîne également des changements dans des domaines du marketing tels que le référencement, le marketing par e-mail, la génération de prospects, le marketing de contenu et le marketing prédictif. Ces changements seront perturbateurs, mais tant que les spécialistes du marketing numérique restent conscients et ont l’esprit ouvert, il n’y a aucune raison de les craindre.

SEO Et Création De Contenu

L’IA est devenue un élément central des algorithmes des moteurs de recherche, y compris le BERT et Rankbrain de Google. Il existe désormais également sur le marché des outils de référencement basés sur l’IA qui peuvent aider les spécialistes du marketing, en particulier avec le référencement sur la page et la création de contenu.

Des outils tels que MarketMuse aident les spécialistes du marketing à analyser le contenu le plus performant, à effectuer des recherches de mots clés, à créer des résumés de contenu et à participer à d’autres activités chronophages. Les outils de rédaction de contenu alimentés par l’IA tels que Jarvis.AI vous aident à créer du contenu original et du contenu de médias sociaux à l’aide de l’IA.

Bien que ces outils soient utiles, il est important de noter qu’ils ne fonctionnent bien qu’avec une intervention humaine. Par exemple, un problème courant avec les outils de rédaction de contenu IA est qu’ils peuvent avoir du mal à intégrer le ton de la voix d’une marque. Ce contenu peut alors nécessiter une modification de la part d’un rédacteur de contenu pour intégrer le ton de la marque.

Publicité Par E-Mail

Un autre domaine du marketing numérique où l’IA a un impact est le marketing par e-mail, en particulier avec la création d’e-mails et les délais d’envoi des e-mails.

Traditionnellement, il faudrait beaucoup d’expérimentation à un spécialiste du marketing pour tester différentes lignes d’objet afin de voir laquelle fonctionne le mieux. L’IA peut aider les spécialistes du marketing à trouver des lignes d’objet qui généreront un taux d’ouverture et de clics élevé en utilisant des algorithmes pour analyser les résultats des campagnes marketing précédentes. Cela aidera les spécialistes du marketing à améliorer leurs lignes d’objet au fil du temps.

Les logiciels d’écriture basés sur l’IA peuvent également aider les spécialistes du marketing dans l’ensemble du processus de création d’e-mails, de la rédaction du corps de l’e-mail à la suggestion d’images et de promotions.

Chatbots IA

Chatbot conversation on laptop screen app interface with artificial intelligence technology

Bien qu’ils soient principalement utilisés pour le service client, les chatbots IA sont un outil utile dans la boîte à outils d’un spécialiste du marketing numérique. Aujourd’hui, sur de nombreux sites Web, les visiteurs sont accueillis par un chatbot lorsqu’ils accèdent à une page. Parfois, ceux-ci sont exploités par un humain, mais souvent ces chatbots seront alimentés par l’IA ou assistés par l’IA.

Ce processus peut être utile pour capturer les informations de contact des visiteurs qui atterrissent sur une page et résoudre leurs requêtes. Les spécialistes du marketing numérique peuvent en bénéficier, car les chatbots IA peuvent aider une entreprise à obtenir un flux continu de nouveaux prospects sans présence humaine.

L’IA Dans Les CRM

Semblable à la façon dont les chatbots d’IA aident simultanément les spécialistes du marketing et les équipes de support client, il en va de même pour les fonctionnalités d’IA dans une plate-forme CRM. Chaque CRM aura ses propres fonctionnalités uniques, mais beaucoup peuvent être configurées pour aider à identifier les facteurs qui pourraient indiquer qu’un client est sur le point de tourner.

Par exemple, si un CRM a une intégration avec un produit SaaS et que les analyses indiquent qu’un utilisateur de cette plate-forme SaaS ne s’est pas connecté pendant une certaine période, un spécialiste du marketing peut configurer une séquence d’e-mails qui se déclenche lorsqu’un utilisateur ne s’est pas connecté. dans ou été inactif pendant une période de temps spécifiée.

Maintenant que nous avons examiné certains des différents domaines du marketing numérique, nous pouvons nous poser la question suivante : quel est l’impact de l’IA sur le rôle actuel et futur du spécialiste du marketing numérique ?

Bien que l’avenir soit quelque peu incertain, ce que nous pouvons voir, c’est que l’IA ne remplacera pas de sitôt les spécialistes du marketing numérique. Au lieu de cela, il aide les spécialistes du marketing à automatiser et à rationaliser les tâches fastidieuses, et les aide à segmenter et à personnaliser leurs communications avec les prospects et les clients.

Certains prédisent qu’au lieu de remplacer les spécialistes du marketing, l’essor de l’IA finira par créer plus d’emplois qu’elle n’en remplacera. De nombreux outils de marketing IA nécessitent une intervention humaine pour fonctionner correctement, donc cette prédiction a un certain poids derrière elle.

Si les spécialistes du marketing numérique peuvent suivre les changements que l’IA apportera au marketing, ils seront bien équipés pour faire face à tout changement important dans l’industrie.

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