Inbound marketing 51

Comment Fonctionne l’Inbound Marketing ?

Pour que les entreprises puissent espérer survivre à ce climat dominé par le numérique, il est essentiel de disposer d’une solide stratégie d’inbound marketing (marketing entrant). Alors que le marketing sortant et les relations publiques traditionnels étaient autrefois les outils incontournables pour atteindre les clients et accroître la notoriété de la marque, le marketing entrant a pris le relais, devenant le moyen préféré et le plus efficace pour: élargir la portée de sa communication, créer et entretenir des prospects, ainsi que renforcer les relations avec les clients sur le long terme.

Bien sûr, cela ne signifie pas que les techniques de marketing sortant telles que les appels à froid ou les spots télévisés payants sont totalement obsolètes. En fait, il est probable que votre entreprise s’appuie sur une ou plusieurs méthodes de marketing sortant pour pousser les prospects dans la bonne direction. Mais sans une stratégie de marketing entrant bien conçue offrant un contenu précieux sur le Web, vous aurez probablement du mal à attirer de nouveaux clients sur votre site Web ou à cultiver les connexions dont vous avez besoin pour maximiser votre crédibilité en ligne et vous démarquer de vos concurrents.

Alors, qu’est-ce qui sépare une stratégie ordinaire d’une campagne d’inbound marketing réussie ? Avec (presque) tout le monde puisant dans le même puits numérique, comment vous assurez-vous que vos efforts de marketing entrant ont le muscle pour maximiser la réputation de votre marque, briser le bruit et permettre une croissance à long terme sur le Web ?

Voici quelques directives générales pour rendre votre marketing entrant un peu plus efficace, y compris certaines stratégies d’inbound marketing pour optimiser la portée et la pertinence de votre communication dans un marché numérique en constante évolution.

Faites des recherches sur vos publics cibles

Au cœur de toute stratégie entrante se trouve un marché cible unique. Il s’agit du bloc de clients potentiels que vos approches d’inbound marketing et de marketing de contenu doivent prendre en compte pour réussir. Et comme toute stratégie de marketing en ligne, créer un contenu précieux qui générera des prospects qualifiés et attirera naturellement du trafic entrant signifie savoir pour qui vous créez ces blogs, articles et contenus de médias sociaux.

C’est là qu’intervient la recherche d’audience.

Smiling audience applauding at a business seminar

Des entretiens approfondis avec les clients peuvent être des outils de recherche fantastiques pour identifier les similitudes et les problèmes communs parmi vos clients. Une brève enquête par e-mail au bon moment peut également obtenir des détails précieux qui éclairent votre stratégie de marketing entrant et la création de contenu de haute qualité sur toute la ligne.

Ajoutez à cela des services gratuits et conviviaux tels que Google Analytics et Facebook Page Insights, et vous pouvez vraiment commencer à définir les personnalités des clients et les requêtes de recherche courantes nécessaires pour créer un contenu attrayant et attirer davantage de trafic de qualité sur votre site.

Concentrez vous sur votre référencement

La seule façon dont le marketing entrant fonctionne est de développer un contenu en ligne qui aborde les besoins de votre cible et fournit les réponses que vos clients recherchent. Mais s’il est crucial de créer un contenu de qualité et de l’adapter à votre public cible. Vos actifs ne généreront pas beaucoup de trafic ou ne convertiront pas les utilisateurs si les gens ne peuvent pas les trouver.

Comme toute stratégie de marketing numérique, l’inbound marketing a besoin d’une forte visibilité sur la recherche Google pour obtenir un impact maximal. Et s’en tenir à un solide plan d’optimisation des moteurs de recherche est le meilleur moyen d’y arriver.

Une bonne stratégie de référencement entrant commence par identifier les mots clés du secteur que les prospects préfèrent et recherchent régulièrement. Les outils de référencement tels que Google Analytics, Moz, Ahrefs et SEMRush ne sont que quelques options pour localiser les termes de recherche qui sucitent l’intérêt de vos clients et aident à optimiser votre contenu.

Une fois que ces mots clés cibles sont bien identifiés, l’intégration de techniques de référencement de bon sens telles que l’utilisation intelligente de mots clés, des en-têtes bien positionnés, des backlinks internes et des métadonnées de support permet de garantir que chaque nouveau billet de blog dispose d’un cadre optimisé pour attirer l’attention de Google et grimper dans les résultats du moteur de recherche.

Créez des titres convaincants

Les titres sont les premiers éléments de contenu de marketing entrant que les clients voient dans les résultats des moteurs de recherche. Et en tant que premier point d’interaction entre les prospects et votre contenu, ils sont aussi ce qui oblige les acheteurs potentiels à aller au-delà des moteurs de recherche et à visiter votre site Web.

À ce stade du parcours de l’acheteur, avoir des titres accrocheurs et persuasifs est la façon dont vous maximisez le taux de clics et (commencez à) générer des prospects auprès de votre public cible. Cela fait de la génération de titres de qualité un élément central de toute stratégie de marketing entrant.

Alors, comment créer des titres qui génèrent constamment du trafic et dirigent les clients vers votre entonnoir de vente ? Plus important encore, il est crucial de mettre de côté les ressources pour le faire. Les titres cliquables attirent les clients et lancent le processus de génération de prospects. Il est donc essentiel de consacrer suffisamment de temps et d’efforts à leur création.

Il est également essentiel d’aborder la phrase de recherche cible clairement et directement dans chaque titre. Cela garantit non seulement que chaque titre est optimisé, mais qu’il est également aligné sur l’intention du chercheur et lié aux informations que vos clients potentiels recherchent.

Élément essentiel du marketing entrant, les titres offrent une excellente occasion de dépasser le bruit et d’attirer les clients très tôt dans le parcours d’achat.

In front of audience

Publiez du contenu pertinent sur des sites de haute autorité

Ce n’est pas parce que le marketing entrant se concentre sur l’attraction de clients et de prospects vers votre site Web que vos efforts doivent se concentrer uniquement sur votre page de blog. En fait, publier du contenu de qualité sur des blogs de haute autorité reste l’une des meilleures méthodes de marketing entrant pour renforcer la confiance, améliorer le rappel et la reconnaissance de la marque et attirer plus de visiteurs.

Une stratégie cohérente de publication d’invités offre une exposition inestimable à la marque sur des sites Web établis et à fort trafic que les gens connaissent et auxquels ils font confiance. Cela vous permet également de présenter votre marque sur des sites en ligne influents et d’entretenir des relations avec les clients (et, par extension, des prospects) à des points clés sur le Web.

De plus, les opportunités de backlinking disponibles via les blogs invités créent des connexions numériques qui renforcent l’autorité de votre propre site tout en offrant aux lecteurs encore plus de moyens de découvrir votre site et de se rapprocher du processus d’achat.

La publication d’invités est l’une de ces stratégies de marketing entrant avec des avantages potentiellement énormes en termes de portée et de croissance de l’entreprise. L’intégrer à votre plan entrant est toujours un pari intelligent.

Partagez ce contenu utile avec vos abonnés

Le marketing entrant consiste à fournir un contenu utile qui non seulement fournit la valeur du lecteur, mais cultive également une connexion émotionnelle qui profite à votre équipe de vente sur la route. La bonne campagne de marketing par e-mail vous aide à atteindre les deux côtés de cet objectif, offrant un moyen puissant de fournir des blogs, des articles, des communiqués de presse et des didacticiels vidéo gratuits et riches en valeur aux abonnés tout en renforçant continuellement la relation utilisateur-marque.

Envoyer aux abonnés du contenu utile de la newsletter par e-mail, et le faire de manière cohérente, offre la possibilité de nourrir et de convertir des prospects de manière continue. Les abonnés vous font confiance pour un contenu frais et significatif dans lequel ils peuvent vraiment se mordre les dents.

Au fil du temps, cette confiance ne se contente pas de garder plus d’abonnés sur votre liste de diffusion. Cela aide à transformer des lecteurs autrefois passifs en prospects de qualité, des prospects plus susceptibles d’acheter auprès de votre entreprise après un coup de pouce opportun dans la bonne direction.

Travaillez avec des influenceurs pour commercialiser votre contenu

Le partenariat avec des influenceurs est un excellent moyen de faire connaître votre marque et d’attirer plus de visiteurs sur votre site. Avec les bons influenceurs qui connectent votre marque sur les blogs, les vidéos et les réseaux sociaux, votre entreprise bénéficie d’une crédibilité instantanée difficile à obtenir grâce à d’autres efforts de marketing entrant et sortant, créant un sentiment de confiance immédiat qui nourrit les prospects et attire les clients à travers un public de niche déjà cultivé.

Mais alors que le marketing d’influence peut être un ajout puissant à votre campagne d’inbound marketing, le faire fonctionner nécessite la bonne approche. Maximiser l’impact de chaque relation d’influence signifie travailler avec des influenceurs qui ont non seulement une surabondance d’abonnés sur les réseaux sociaux, mais qui peuvent également influencer et persuader vos clients cibles. Une recherche minutieuse et l’établissement de relations nuancées sont essentiels pour se connecter avec des influenceurs qui obligent à s’engager avec votre marque.

Photo sharing app

Allez au-delà du blog

Les blogs longs restent l’une des méthodes les plus efficaces pour ravir les clients avec un contenu axé sur la valeur. Pourtant, ils ne sont encore qu’une pièce d’un puzzle marketing entrant beaucoup plus vaste. Bien qu’utiles en eux-mêmes, ils n’atteignent pas vraiment leur potentiel global tant qu’ils ne travaillent pas avec les vidéos, les podcasts, les infographies et d’autres éléments de contenu qui se réunissent pour maximiser l’interaction avec la marque.

Transformer les blogs de marketing entrant à fort trafic en didacticiels vidéo, en infographies pratiques et en contenu de marketing sur les réseaux sociaux est un moyen éprouvé d’augmenter la portée et l’engagement de la marque. Et en tirant parti des articles existants dans des vlogs et des visuels interactifs accrocheurs, vous créez du contenu qui pousse les éléments populaires au-delà de la page du blog et entre les mains de ceux qui se trouvent à différentes étapes du parcours de l’acheteur.

Bien sûr, la réorientation des blogs n’est pas une approche unique et ne doit être effectuée qu’après avoir mené des recherches approfondies sur les types de contenu que votre personnage cible apprécie réellement. Pourtant, penser en dehors du blog et imaginer de nouvelles façons d’utiliser les publications existantes peut donner un coup de pouce précieux à votre stratégie de marketing entrant.

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