credit-bancaire

Faut-il privilégier l’option du Crédit Agricole en financement ?

Après avoir débuté son activité comme banque mutualiste plutôt axée sur les services liés au domaine agricole et à ce qui se développe autour, le Crédit Agricole est maintenant présent partout et même à l’international. Nous essaierons de voir dans ce qui va suivre de quelle manière va s’y prendre la société pour gérer les demandes de financement de ses clients ainsi que les différents niveaux et modèles d’activité que cette dernière met en place dans son offre.

Retour sur les propositions de base accessibles au Crédit Agricole

Il est tout d’abord important de préciser que le Crédit Agricole reste une confédération de plusieurs banques chacune affiliée à une région spécifique. Ce détail implique notamment que chaque caisse régionale peut changer à un certain degré ses tarifs ou même ses offres. Côté prix justement, le Crédit Agricole propose plus ou moins les mêmes frais bancaires que ce qu’on peut trouver dans les autres banques.

Cela veut dire qu’on compte environ 40 euros pour une carte classique et plus de 100 euros pour les versions supérieures. Concernant le financement agricole ou général, les services vont globalement se baser sur des modèles de crédits à la consommation. Pour ce qui est du taux, celui-ci prendra surtout en considération l’objet du crédit, le profil de l’emprunteur ou bien tout simplement le montant demandé.

demande-credit-bancaire

Axes de financement

Le programme de financement appliqué par le Crédit Agricole va se baser en premier lieu sur des formules spécifiques à votre domaine ou type d’activité comme on peut le constater dans la section dédiée sur le site du Crédit Agricole en ligne. Parmi les modèles présents, on pourra retrouver des applications telles que :

  • Le financement de matériel professionnel ;
  • Le financement de création ;
  • Le financement de locaux.

Il peut également s’agir de besoins plus communs comme les financements pour assurer un prêt ou payer un véhicule.

Création d’entreprise

Comme présenté plus tôt, il existe toute une catégorie dédiée au financement pour les créations d’entreprise au Crédit Agricole avec la possibilité pour le client de s’orienter vers différentes formules d’accompagnement. Dans ce cadre, on pourra trouver un suivi de financement uniquement pour l’installation, pour l’assurance des locaux et des employés, pour la gestion de fonds ou bien pour un accompagnement tout au long de l’étape de conception et de mise en place.

Accompagnement du Crédit Agricole et gestion de la trésorerie

Dans l’optique de prévention contre les incidents potentiels sur un compte bancaire ou bien afin de contrer des besoins en fonds de financement avant qu’ils surviennent, le Crédit Agricole met en place plusieurs offres. On pourra citer dans le lot le prêt de garanti par l’état par saison qui, comme son nom le laisse penser, va surtout suivre les activités saisonnières. Un autre programme va, quant à lui, considérer les besoins de trésorerie pour proposer des solutions ponctuelles qui puissent également gérer les décalages. Une option entièrement en ligne existe aussi pour aider à régler les factures en temps et en heures.

option-financement

Spécificités des engagements et disponibilité des assurances

Lorsqu’un engagement de financement est contracté, il peut arriver que des situations viennent à empêcher l’emprunteur de pouvoir compléter le prêt notamment dans une situation de décès. C’est justement pour ces éventualités que l’assurance emprunteur du Crédit Agricole a été mise en place. Une variante nommée Pro-Agri va de son côté surtout concerner les cas de financement professionnel dans le secteur agricole. Des options de complément aux assurances de base sont de même proposées à l’image de la convention AERAS qui touche aux emprunteurs soumis à des risques aggravés en termes de santé.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *