Que faut-il éviter lors de la création d’une publicité illustrée sur Facebook ?

Facebook a partagé trois erreurs principales à éviter lors du choix de l’annonce illustrée idéale, telles que l’inclusion d’une image non pertinente pour le profil de l’entreprise, entre autres.

Les images publicitaires Facebook

Facebook s’est avéré être l’une des meilleures plateformes de médias sociaux pour augmenter la visibilité d’une entreprise grâce à la création de campagnes de médias sociaux qui s’exécutent sur l’application. Bien que cela nécessite plusieurs facteurs à prendre en considération pour assurer le succès de celui-ci.

L’une des considérations les plus importantes est la ou les images utilisées dans la campagne sur Facebook. En effet, choisir la bonne image peut faire la différence entre une campagne réussie sur les réseaux sociaux qui se traduit par des conversions et un engagement, et des milliers de dollars gaspillés pour une campagne qui n’a pas réussi à atteindre son public.

Comment commencer à créer des images publicitaires Facebook

Avant de décider d’un style pour vos publicités illustrées sur Facebook, il est important de tester d’abord toutes les hypothèses. Cela se fait en créant des prototypes – idéalement deux images publicitaires Facebook différentes. Chacun avec sa propre copie, sa sensation et son appel à l’action.

Ensuite, vous publiez la première image et décidez de la durée d’exécution de l’image pour évaluer le type de trafic et de conversions qu’elle entraînera.

Après la période choisie d’exécution de la première image et de conclusion de vos conclusions, vous faites de même avec la deuxième image publicitaire. Vous pouvez ensuite évaluer quelle image a obtenu les meilleurs résultats et vous pouvez décider de la direction à prendre avec vos images publicitaires à l’avenir.

Quels types d’images à éviter lors de la création d’une campagne Facebook ?

Image of upset sulking girl pointing fingers up at something bad, standing over white background

Avant d’aborder trois des principaux facteurs à éviter lors du choix d’une image publicitaire Facebook, nous devons souligner certains des aspects qui se sont avérés efficaces dans le choix des images publicitaires Facebook idéales.

Le premier est celui des gens heureux qui regardent directement la caméra. Ceci, en particulier une femme heureuse souriant directement à la caméra, s’est avéré être l’une des images publicitaires les plus réussies utilisées sur l’application.

Viennent ensuite les enfants et les animaux domestiques. C’est un phénomène qui n’est pas seulement populaire sur Facebook, mais sur la plupart des applications de médias sociaux ainsi que sur YouTube. En fonction de votre public, cependant, vous pourriez vous tourner vers des images à la limite de la satire ou de l’absurdité.

Les messages qui utilisent des images étranges et amusantes captent également l’attention des utilisateurs de médias sociaux, ce qui peut entraîner une conversion, ou au moins un engagement.

Ci-dessous, nous partageons trois grands non-non à prendre en compte lors de la création de l’image publicitaire Facebook idéale, tout en contextualisant la façon dont les règles ont été renversées pour produire des campagnes de médias sociaux réussies.

1. Évitez d’utiliser des images sans rapport avec l’entreprise

Cela implique que si une entreprise utilise une image qui n’est pas liée à l’entreprise réelle, les utilisateurs des médias sociaux pourraient ne pas être incités à cliquer sur l’image ou à interagir avec la publication.

Cependant, ceci n’est pas nécessairement vrai. Parfois, l’utilisation d’une image sans rapport avec votre entreprise, avec une légende comique ou du texte dans l’annonce, peut s’avérer être la raison pour laquelle les utilisateurs de médias sociaux cliquent sur l’image pour en savoir plus sur l’entreprise.

Ceci est similaire à la façon dont les banques et les compagnies d’assurance ont tendance à utiliser des images de personnes heureuses, plutôt que des images montrant ce qu’elles offrent.

2. Évitez d’utiliser des couleurs ternes et sans intérêt

Étant donné que les couleurs de Facebook sont le bleu et le blanc, l’utilisation d’une image avec les mêmes couleurs peut entraîner le mélange de l’image dans la page Web, ce qui n’entraîne pas le clic des personnes sur l’image.

Par conséquent, il est important de choisir des images qui seront lumineuses et vibrantes car elles se démarquent de la conception standard des pages Web blanches et bleues.

De plus, l’utilisation de couleurs vives et éclatantes garantit que même si l’image est petite, la palette de couleurs permet de reconnaître facilement à quelle marque elle appartient.

3. Évitez les détails et les textes lourds

Il est important d’éviter les images publicitaires avec trop de détails, car les détails seront moins reconnaissables à mesure que l’image devient plus petite.

Par conséquent, plus l’image publicitaire est simple, mieux c’est. Pour ce qui est d’éviter les images publicitaires contenant beaucoup de texte, cette notion a changé ces dernières années.

Avec la popularité de l’art graphique qui repose parfois simplement sur un mot, du texte et une couleur, l’utilisation de mots et de couleurs peut parfois être l’image publicitaire Facebook idéale. Pensez à Nike et à la façon dont il a utilisé « Just Do It » dans le cadre de sa campagne de marketing et de ses images.

Bonus

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Le choix des images pour votre campagne sur les réseaux sociaux peut être l’un des aspects les plus stressants, car ils peuvent faire ou défaire votre campagne.

Facebook utilise le format d’image standard de 1080 x 1080 pour ses images publicitaires, qui est compatible à la fois avec le Web et l’application mobile.

De plus, bien qu’il y ait eu de grands non-non en termes de ce qu’il fallait éviter lors de l’examen des images publicitaires Facebook dans le passé, même celles-ci ont été renversées ces dernières années alors que les agences de publicité cherchaient à remettre en question les conventions obsolètes.

Par conséquent, la plus grande chose à éviter lors de l’examen de l’image publicitaire Facebook parfaite est trop de détails.

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