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Quelles opportunités le Metaverse peut-il apporter au marketing d’influence ?

Qu’est-ce que le métaverse ? 

Le métaverse est un environnement numérique simulé qui combine la réalité augmentée (AR), la réalité virtuelle (VR), la blockchain et les principes des médias sociaux pour créer des zones d’interaction utilisateur riche qui reflètent le monde réel.

Le métaverse, selon Mark Zuckerberg, est un Internet incarné (Internet+) dans lequel non seulement nous recevons du contenu, mais nous y participons également. Cela nous permet de passer moins de temps à regarder nos téléphones et plus de temps les uns avec les autres. Même si notre avatar s’occupe de tout, les choses pourraient revenir à la 3D.

Parce que le métaverse a le potentiel de transformer complètement nos vies, il va sans dire qu’il redéfinira l’écosystème des médias sociaux.

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Métaverse et marketing d’influence

Le marketing et l’économie créative sont deux des métiers les plus fascinants et les plus prometteurs du nouveau monde. Les annonceurs auront accès à beaucoup plus de données que jamais auparavant, et le ciblage intelligent atteindra de nouveaux sommets. Les données seront plus précises et utiles que jamais. Les marques devront établir des jumeaux numériques et suivre ou définir les nouvelles tendances du métaverse. Certains ont déjà commencé, et les influenceurs devront envisager de développer des avatars et de collaborer avec des marques du Metaverse.

Le marketing d’influence fonctionne mieux lorsqu’il y a des gens à influencer, et que le domaine numérique du métaverse attire des générations entières de la génération Y et de la génération Z. Lorsque le public cible d’une marque ou d’une entreprise est concentré dans un lieu, voire un domaine, le marketing devient plus efficace pour eux.

Pour les spécialistes du marketing du monde entier, le métaverse offre des possibilités illimitées qui peuvent être utilisées dans pratiquement tous les secteurs. Le marketing d’influence, en revanche, semble être en plein essor à l’ère numérique. Le métaverse permet désormais à chacun de commencer son parcours d’influenceur tout en permettant aux individus établis de développer leur double caractère dans le monde numérique, où les marques s’efforceront de maintenir leur statut d’inventivité et de tendance tout en gardant une longueur d’avance.

Non seulement avec leur public, mais aussi avec leurs autres pairs influenceurs, le Metaverse offre aux créateurs un tout nouveau niveau d’implication et de communication. Les influenceurs culinaires pourront cuisiner ensemble, les influenceurs voyage pourront discuter de leurs expériences entre eux, les influenceurs sportifs auront leur base de fans dans le public, etc. C’est un terrain de jeu sans frontières à l’heure actuelle, permettant à tous les joueurs d’être des pionniers, des inventeurs et des génies créatifs, qu’ils soient des influenceurs ou des entreprises.

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Certaines marques de luxe obtiennent déjà d’excellents résultats grâce au métaverse. L’engagement des consommateurs dans les métacommunautés peut bénéficier du marketing d’influence. Les influenceurs virtuels qui existent déjà veulent se rapprocher encore plus de leurs followers. La gestion des personnages est une difficulté lors de la création d’un nouvel influenceur virtuel, surtout s’ils existent dans le métaverse et interagissent avec les fans en temps réel. Les possibilités sont infinies, mais il reste encore beaucoup à apprendre, et c’est la beauté de tout cela.

En 2021, plus de 150 influenceurs virtuels ont été identifiés, et avec la démocratisation du métaverse, ce nombre devrait monter en flèche dans les années à venir. La révolution dans le monde du marketing d’influence se fera sentir dans le médium par lequel ils pourront toucher leur communauté, en plus de la forme que prendra un influenceur dans le métaverse. Grâce au métaverse et à la réalité augmentée, même les choses les plus bizarres sont possibles.

Tout est sur le point de changer, grâce au métaverse

Nous pouvons anticiper que le Metaverse, qui a été créé par les cerveaux derrière l’une des plateformes de médias sociaux les plus importantes de tous les temps, transformera à jamais le paysage des médias sociaux et le marketing d’influence qui en découle. Il ne s’agit pas de savoir si le Metaverse va prospérer ; il s’agit de savoir si les entreprises et les créateurs de contenu comprennent leur rôle dans le développement de l’environnement virtuel et de l’expérience numérique. Les possibilités du Metaverse sont illimitées et il peut être utilisé dans presque toutes les entreprises. Le marketing des médias sociaux et le marketing d’influence devraient prospérer dans la nouvelle économie et l’environnement virtuels du Metaverse, bien que nous ne sachions pas exactement ce que cela impliquera.

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